Vic-en-Bigorre. Canicule : l’hôpital des Acacias s’adapte

Date:


Alors qu’un épisode de fortes chaleurs s’installe, les établissements accueillant des publics fragiles renforcent leurs dispositifs de prévention. L’hôpital de proximité des Acacias a mis en place des mesures pour préserver la santé et le confort de ses résidents.

Cette mobilisation intervient quelques jours après la présentation, devant le conseil de la Communauté de communes Adour-Madiran, du projet du futur hôpital de proximité, attendu à l’horizon 2029, par Karine Guesdon et Emmanuelle Peyrègne, respectivement directrice et directrice adjointe de la Fédération de gériatrie du Centre hospitalier Tarbes-Lourdes. Plus récemment, l’établissement avait également ouvert ses portes au public pour faire découvrir les nouveaux locaux de son accueil de jour.

Face à la canicule, les équipes ont rapidement adapté l’organisation quotidienne.

Toutes les activités et sorties impliquant des déplacements à l’extérieur ont été suspendues. Les animations sont désormais maintenues à l’intérieur de l’établissement, dans des espaces protégés de la chaleur.

L’adaptation concerne également les repas. Les menus privilégient les plats froids et rafraîchissants, mieux adaptés aux températures élevées. Parallèlement, les soignants portent une attention particulière à l’hydratation des résidents.

Dans cet établissement accueillant des personnes particulièrement vulnérables, réactivité et adaptation sont devenues les maîtres-mots.

À tous les niveaux, les équipes restent mobilisées pour faire face à cet épisode météorologique exceptionnel.



Lien source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Related