Bagnères-de-Bigorre : la tournée de la Région Occitanie a fait étape dans la cité thermale

Date:


l’essentiel
La tournée citoyenne de la région Occitanie a fait halte à Bagnères-de-Bigorre. Entre échanges directs et projets concrets, les élus ont présenté dix ans d’actions locales.

Dans le cadre de la tournée citoyenne mise en place par la Région Occitanie pour fêter ses dix ans d’existence, élus et agents régionaux ont tenu un stand au marché de Bagnères-de-Bigorre en ce début juin. L’occasion de rencontrer les citoyens et d’échanger sur leurs attentes.

En ce samedi matin, au cœur de la halle, la présence des élus a rencontré un vif succès. « Les échanges, très constructifs, ont permis d’expliquer ou de rappeler les actions de la Région et de mieux comprendre les attentes des citoyens », se félicitent Jean-Louis Cazaubon, Pascale Peraldi, Yolande Guinle et Yann Helary.

« Depuis dix ans, avec ma majorité régionale, nous avons fait un choix clair : celui d’aller à la rencontre des habitants d’Occitanie, sur leurs lieux de vie : au pied des immeubles et dans les lotissements, dans les gares et les trains, sur les marchés et les parkings de supermarchés, dans les universités… C’est directement sur le terrain que l’on comprend les réalités de chaque territoire, que l’on mesure les attentes des citoyens et que l’on trouve les solutions les plus justes. Cela a toujours été ma façon de faire de la politique », déclare Carole Delga dans son communiqué.

En Haute-Bigorre, la Région a apporté son soutien à plusieurs projets dont voici une liste non exhaustive : rénovation énergétique du lycée Victor-Duruy et réfection de son internat, réhabilitation du centre de loisirs André-Mailhes à Bagnères-de-Bigorre, installation d’un nouveau télescope SPIP, équipement essentiel pour l’exploration du système solaire au pic du Midi, rénovation du refuge Campana
de Cloutou dans le massif du Néouvielle, création de la Maison du Tourmalet et de l’hôtellerie panoramique des Laquets au pied du pic du Midi, requalification des espaces publics de la Mongie, construction d’un bâtiment technique à Pouzac, etc.



Lien source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Related