Aureilhan. Rugby et basket-ball en AG, tournoi des petits footeux annulé

Date:


Rugby : deux équipes annoncées pour la saison prochaine

En présence du maire d’Aureilhan M. Alonso, de Mme Méca maire-adjointe aux associations sportives et animation de la cité, de M. Lansac représentant du CD 65 rugby, s’est tenu la 51e assemblée générale du ballon ovale orange et bleu qui clôture ainsi une saison riche en succès. Le président Patrick Laharrague explique : « 1/4 de finale du championnat Occitanie, participation au tableau final du championnat de France, champion territorial R3, montée en R2 où Aureilhan alignera une équipe première et une équipe réserve ». Un club dynamique aussi qui a participé à la fête locale, organisé un marché de Noël, des vide-greniers en plein air, repas d’avant-match, des animations qui ont sensibilisé les élus sur fond d’un Mille Clubs où les travaux sont maintenant achevés. Du reste, ces organisations mettent aussi du beurre dans les épinards puisqu’avec 4000€ de subvention, il est difficile de faire face aux dépenses, notamment les déplacements en car, les frais d’arbitrage… Au final de cette assemblée générale le club a offert un maillot de la saison à chaque joueur, une façon de se souvenir de cette belle saison, la dernière pour Clément Boisson qui raccroche les crampons.

Basket-ball : les U18G demi-finalistes en championnat

Le centre Jean-Jaurès a abrité l’assemblée générale des rebonds de l’ASCA qui a mis dans son panier de la saison une demi-finale emmenée par les U18G. Avec 190 licenciés et neuf équipes au total, les Aureilhanais présentent un excellent panel de jeu dans le département. Une note positive que M. Boyrie, président du CD65 basket-ball a soulevée, tout en mettant l’accent sur les efforts d’un club et ses bénévoles qui s’appliquent à former les jeunes au gymnase de l’EMSA qui est une belle réalisation effectuée par la commune. Un gymnase qui a connu quelques déboires sur la saison, maintenant tout est revenu dans l’ordre pour entamer une prochaine saison. Après que chaque entraîneur et arbitre aient distillé leurs parcours, le maire, M. Alonso, Mme Méca, maire adjointe aux associations sportives ont félicité un club qui sait faire vivre la jeunesse, le basket-ball en son entier. Le mot de la fin reviendra à Philippe Jean qui après 30 ans à la tête du club passe la main.

Football : tournoi annulé

Demain le tournoi Richard Malaval pour les U7, U9, U11 et U13 est annulé. Une décision prise compte tenu d’une canicule annoncée pour ce dimanche. L’éventualité de remettre cette compétition en début de saison prochaine, en septembre, a été également annoncée.



Lien source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Related