La situation des salariés d’Axe Aide ne s’est pas améliorée, elle s’est même empirée ! Les salariés ont envahi le mandataire de justice ce matin à 10 heures à Tarbes pour que celui-ci puisse débloquer la situation.
Ce vendredi 20 décembre à 10 heures, le bureau du mandataire de justice chargé de la gestion d’Axe Aide à Tarbes après sa liquidation judiciaire, a été envahi par les salariés.
Exaspérés et désespérés, ils étaient là pour réclamer ce qui leur est dû : leur salaire du mois de novembre, couvert par l’assurance de garantie des salaires (AGS). Depuis des semaines, ils subissent en effet une précarité croissante après la fermeture de l’entreprise Axe Aide.
Une situation catastrophique
Alors que cette crise aurait nécessité une intervention rapide et humaine, la réalité est tout autre. Non seulement les salaires n’ont pas été versés, mais la situation semble empirer chaque jour. L’impact sur les employés est dramatique : stress, épuisement, et pour certains, des conséquences médicales graves.
Hier, une salariée enceinte a dû être transportée aux urgences, son état de santé s’étant détérioré sous l’effet du stress. Ce matin, une autre employée a fait un malaise devant ses collègues, nécessitant l’intervention des pompiers.

À bout de patience
Face à cette indifférence criante, les salariés ont pris une décision radicale : bloquer le bureau du mandataire de justice jusqu’à ce qu’une solution concrète leur soit apportée. Ce geste fort témoigne de leur désespoir, mais aussi de leur dignité bafouée.
Un Noël sans lumière
Ce Noël, qui aurait dû être un moment de joie et de partage, s’annonce sombre pour ces familles. Leur lutte, bien plus qu’une revendication salariale, est une demande de reconnaissance et de justice. Ils ne réclament pas de privilèges, mais simplement ce qui leur revient de droit.
Crédit photos CGT des Hautes-Pyrénées


