Barbazan-Debat. BMX et rando en fête : 35 enfants s’initient aux sensations fortes pendant que 40 marcheurs de l’Alaric célèbrent le sport et la convivialité

Date:


l’essentiel
Le BMX s’invite à la fête du village avec une initiation pour 35 enfants. Entre équilibre, coordination et plaisir, les jeunes ont découvert les bases du vélo tout-terrain dans une ambiance conviviale et sécurisée.

Premiers tours de roue en BMX : pendant que les pilotes du club disputaient les qualifications aux championnats du monde et de France près de Pau, le président du BMX, Fabrice Mir, profitait des fêtes du village pour organiser une initiation au vélo destinée aux plus jeunes. Une activité idéale pour accompagner les premiers apprentissages et favoriser l’autonomie à deux roues. Encadrés par plusieurs bénévoles du club, 35 enfants ont participé à deux heures d’animation sur un parcours découverte jalonné de nombreux obstacles et chicanes. Ils ont ainsi appris à franchir différents aménagements en maîtrisant leur vélo : lever la roue avant ou arrière pour passer un obstacle, le contourner ou le franchir, évoluer sur des plans inclinés et appréhender les techniques de base du BMX en toute sécurité. Ce moment ludique, spécialement conçu pour les jeunes participants, leur a permis de découvrir les sensations du BMX tout en travaillant l’équilibre, la coordination et la maîtrise du vélo. Grâce à des jeux et des parcours adaptés à leur âge, les enfants ont développé leur motricité et leur confiance en eux, tout en prenant plaisir à se déplacer autrement.

À leur façon, les randonneurs de l’Alaric participent à la fête : Les randonneurs de l’Alaric ont participé avec enthousiasme à la fête du village. Une quarantaine de marcheurs s’étaient donné rendez-vous sous la halle ce samedi matin pour partager un moment sportif et convivial. Profitant d’une météo particulièrement clémente, le groupe a emprunté un circuit d’une dizaine de kilomètres alternant portions de route et chemins forestiers. Cette randonnée, accessible à tous, s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et détendue. Plus qu’une recherche de performance, c’est le plaisir de marcher ensemble, de découvrir les paysages environnants et d’échanger entre participants qui a animé cette sortie. Au terme de la randonnée, de nombreux marcheurs se sont retrouvés à la Bodéga, sous la halle, pour prolonger ce moment de convivialité autour d’un repas partagé. Une belle occasion de renforcer les liens entre adhérents et de participer pleinement à l’animation de la fête du village. Cette journée réussie illustre parfaitement les valeurs portées par les randonneurs de l’Alaric : le goût de l’effort dans la bonne humeur, le partage et la convivialité.



Lien source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Related