Roxy Barhaman quitte le TGB

Date:


Roxy Barhaman, arrivée à Tarbes en août dernier, n’a pas réussi à s’imposer au TGB. Elle va disputer son dernier match ce week-end avec le club.

Le Tarbes Gespe Bigorre (TGB) et sa joueuse américaine Roxy Barhaman se sépareront après le match contre Chartres, prévu le samedi 21 décembre 2024. La présidente du club, Jeannie Cointre, et la joueuse ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration.

Arrivée en Bigorre en août dernier après une saison en Ligue Féminine de Basket (LFB) à Landerneau, Roxy Barhaman n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe tarbaise. Avec des performances en-deçà des attentes du club dans le championnat de La Boulangère Wonder Ligue (11 minutes de jeu pour une moyenne de 2,9 points par match) et en EuroCup (14 minutes pour 4,8 points), son temps de jeu a significativement diminué depuis novembre.

« C’est toujours difficile de se séparer d’une joueuse »

« C’est toujours difficile de se séparer d’une joueuse, et Roxy est une belle personne. Mais, dans l’intérêt des deux parties, il devenait urgent de prendre une décision », a déclaré Jeannie Cointre, présidente du TGB.

Le match contre Chartres marquera donc la fin de l’aventure tarbaise pour Roxy Barhaman, qui repartira ensuite aux États-Unis pour les fêtes de fin d’année. Cependant, ce voyage ne sera pas suivi d’un retour dans les Hautes-Pyrénées.

Malgré cette séparation, le club souhaite à l’Américaine le meilleur pour la suite de sa carrière.



Lien source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager la publication :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Related