Il était 18 h 00, jeudi 11 janvier quand les pompiers du SDIS 65 sont arrivés sur les lieux d’un accident de la circulation, rue du docteur Guinier à Séméac.
Une voiture s’était encastrée dans un pylône électrique. Le conducteur du véhicule, âgé de 23 ans, était conscient. Il s’était dégagé de derrière le volant malgré la violence de l’impact et le déclenchement de l’airbag. Il semblait « très énervé » selon les sapeurs-pompiers présents sur place.
Il a rapidement été transporté au Centre hospitalier de Tarbes, dans un état grave.
3 maisons privées d’électricité
En percutant le pylône, la voiture a sectionné un câble électrique et un coffret gaz. Aucune fuite de gaz n’a été constatée sur place, mais trois maisons individuelles du voisinage étaient privées d’électricité dans la soirée.
Les raisons de cette sortie de route dans cette rue de Séméac (D8), ne sont pas encore connues.
12 sapeurs-pompiers du SDIS 65 et 4 véhicules de secours ont été mobilisés sur cette intervention de secours.


